Comment broder une écharpe pour son bébé ?

Rien ne vaut une touche originale sur les accessoires et les vêtements de votre enfant. La broderie permet de personnaliser les articles d’habillement de bébé. Nous vous invitons à lire cet article si vous voulez savoir comment broder une écharpe.

Les différents points de broderie

Avant de vous mettre à broder l’écharpe de votre enfant, il est important de connaître les différents points de broderie. Quels sont-ils ? Voici quelques uns d’entre eux :

  • Le point avant : un point de base de la broderie, il faut partir du bas vers le haut en tirant le fil et commençant à l’envers du tissu.
  • Le point arrière : un des points de base de la broderie également
  • Le point de bouclette : plusieurs mouvements sont à réaliser, vous décider de la longueur du point.
  • Le point de chaînette : comme des maillons de chaîne, il sert surtout à décorer votre ouvrage.
  • Le point de tige : permet de réaliser un effet torsadé, le point parfait pour faire des tiges de fleurs par exemple.
  • Le point nœud et le point passé-plat : parfaits pour la mise en relief de votre ouvrage

Maintenant que vous connaissez les différents points, trouvez celui qui vous permet de réaliser la broderie sur l’écharpe de votre enfant.

Bon à savoir

Il faut savoir que tous ces points de broderie présentent un point commun. En effet, quel que soit le point choisir, vous êtes appelé à répéter les mêmes gestes et les mêmes opérations. Ainsi, dès que vous aurez appris le premier geste, le reste est plus facile. Mais notez que cela demande beaucoup d’attention, vous devez y consacrer de temps de la concentration une œuvre parfaite. Le travail est minutieux et les détails comptent. Aidez-vous des tutos et vidéos proposés en ligne.

La broderie être appliquée sur différent supports et la qualité de votre œuvre dépend en grande partie du choix du tissu de l’écharpe. Choisissez donc bien le tissu de cet accessoire afin que le travail soit bien réalisé. Quant au choix du fil utilisé, choisissez ceux qui sont épais, ils permettent de reproduire facilement les écarts et vous permettent également de broder plus vite.