Une gigoteuse est un accessoire entièrement indispensable pour votre enfant. Combien peut-il vous coûter et à quoi sert-il vraiment ? Découvrez plus d’informations ci-dessous.
Les prix moyens d’une gigoteuse
Les créateurs de vêtements pour bébé et les marques sont nombreuses, les prix varient donc considérablement tout comme la qualité des produits. Parmi les plus grandes marques, retrouvez par exemple Verbaudet, Kiabi, Old Navy, Numae etc. De plus, les matières utilisées pour la fabrication de cet accessoire sont diverses, le coton est la valeur sûre. Le velours est aussi doux et confortable. Les modèles sont aussi variés car on peut trouver des gigoteuses pour l’hiver et des gigoteuses pour l’été. Certains comportent plus d’éléments que d’autres : capuchon, moufles, manches, des motifs, de la broderie, etc.
En moyenne, une gigoteuse peut vous coûter entre 10 et 25 euros. Pour des modèles personnalisés, par exemple avec une broderie originale ou le nom de votre enfant, les prix sont beaucoup plus élevés. Votre bébé mérite ce qu’il y a de meilleur, tenez compte du rapport qualité-prix et comparez plusieurs modèles avant de choisir. Tournez-vous vers les grandes marques, celles-ci garantissent la qualité de leurs produits. Elles évitent généralement les matières toxiques et synthétiques, ce qui ne sont pas adaptés à la peau fragile des tout-petits.
A quoi sert une gigoteuse ?
Mais pourquoi cet accessoire est-il si indispensable ? Il s’agit en fait d’un sac de couchage pour votre enfant, parfaitement adapté à son âge et sa taille. De 0 à 36 mois, il peut dormir dedans en toute sécurité et bien au chaud. Utiliser une gigoteuse promet de nombreux avantages dont :
- Votre enfant risque moins de développer la bougeotte au lit
- Il risqee moins de sortir du lit ou de tomber
- Vous n’avez plus besoin de le couvrir avec une couverture ou un drap
- En été comme en hiver, votre enfant est toujours bien couvert
- L’accessoire est bien à sa taille, il lui garantit confort et sécurité
- C’est un accessoire pratique, simple d’utilisation
Lorsque vous achetez une gigoteuse ou une turbulette, vérifiez l’indice TOG pour que l’accessoire soit parfaitement adapté à la température de la chambre de bébé. Plus le TOG est élevé, plus il réchauffe. Si la température de la chambre est élevée, choisissez donc une gigoteuse avec un TOG inférieur.